Aller au contenu

Italie 1829 20 lire


Invité Saturnin

Messages recommandés

Invité Saturnin

J'ai récemment trouvé une pièce dans mon jardin écrite au recto : CAR. FELIX D. G. REX SAR. CYP ET HIER / 1849

verso : DVX SAB. GENVAE ET MONTISF. PRINC. PED &/ L.20.

D'après certaines description ces pièces ont été frappé de 1821 à 1831 et celle que j'ai en ma possession me dit que les infos que j'ai trouvé sont fausses... Pourrais-t-on me renseigner également sur sa valeur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dites donc, la pêche a été bonne , non ?

Elle est en OR, votre 20 lire de sardaigne !

de 100 à 250 euros, selon son état.

il y a 2 variétés: soit un écu pointu avec des motifs, soit un écu arrondi avec une croix.

Sur le WC 19ème, elles ont la même cote toutes les 2.

Moi, à votre place, je prendrai ma pelle et mon seau, et j'irai faire un autret tour dans mon jardin...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saturnin

c'est effectivement ALBERTUS, milles excuses. En réalité c'est mon grd pere qui en faisant son jardin, comme depuis 30ans qui la découvert, je doute qu'il y en ait d'autres il les aurait découvertes depuis le temps.

2007-06-24.21.56.23-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle 20 lires, bravo. on ne peut pas exclure qu'il y en ait d'autres, c'est le genre de choses qui se perd peu, et c'est rare aussi de n'en cacher qu'une. un pti coup de détecteur...

dans un potager on peut penser que c'est une pièce cousue dans un vieux vétement brulé dans le poele et jetée avec les cendres et les épluchures comme ça se faisait avant la cuisinière électrique et le chauffage à mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saturnin

Je ferais quelques recherches (j'imagine que l'or est détectable avec un détecteur de métal classique) et je vous tiendrais au courant. Mais ca fai qd mm très lontps que mon grd pere retourne cette terre avec motoculteur etc. donc j'ai peu d'espoir. Histoire a suivre Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saturnin

oui c'est un photo d'ebay mais j'ai pris soin de vérifier l'exactitude de la photo, j'ai bien essayer avec mon numérique mais le résultat n'était pas concluant du tout donc il a fallu trouver une alternative, et ma pièce n'est pas abimer et est a peu de chose près du mm état que celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...