rincevent Posté(e) 9 août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2021 Bonjour, merci hpdp et ALM de continuer m'accompagner dans ce domaine qui m'est inconnu, l'identification est une chose et je me rends compte que l'estimation, voire la vente, en est une toute autre. Je comprends tout à fait ce que hpdp m'explique et Marco Ranieri, après que je lui ai signifié mes questions sur le ratio rareté/estimation va dans ton sens, je vais mettre à la suite le contenu de sa réponse. Ensuite, par rapport à ce que tu dis ALM, j'ai envoyé plusieurs demandes d'estimations chez des numismates italiens et je n'ai effectivement pas de réponse pour le moment. J'ai, peut-être suis-je dans l'erreur, une excellente impression d'honnêteté de la part de Marco Ranieri, je vais de toute façon rester en contact avec lui et attendre d'autres éventuelles réponses. Je ne suis pas du tout pressé et fort curieux . Voici le mail en question: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 23 février Signaler Share Posté(e) 23 février Bonjour Je viens de tomber sur ce sujet ancien ... je ne sais pas si vous avez eu toutes les réponses que vous souhaitiez ... ou si Monsieur Rainieri a fini par vous répondre ? Je collectionne et connait assez bien le monnayage de Lucca (Lucques en français). Votre monnaie est un mezzo scudo ou mezzo ducatone en argent (demi écu ou demi ducaton) frappé dans l'atelier monétaire de Lucca en 1601 La titulature à l'avers est CAROLVS IMPERATOR (Charles Empereur) pour Charles Quint avec un écusson ovale orné avec une bande diagonale ou est écrit LIBERTAS, à l'exergue LUCA La titulature au revers est SANCTVS MARTINUS (Saint Martin) avec devant le S le signe numéro 73 qui est la marque du graveur (Serlunardi), à l'exergue la date. C'est Saint Martin à cheval qui coupe son manteau en deux avec son épée pour donner la moitié à un mendiant. Ce sont des monnaies assez rares ... on en trouve parfois dans des ventes aux enchères italiennes ... entre 1500€ et 5000€ en fonction de l'état de conservation ... en espérant vous avoir été utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés