Aller au contenu

Gratien


xamafr

Messages recommandés

Ca y est, j'ai reçu mon petit nummus.

La patine n'est heureusement pas violette (ouf!) mais brune légèrement rouge, certainement artificielle à mon avis (trop uniforme, brillante et couleur quand même un peu douteuse)

Je n'ose pas essayer de voir si elle part au white spirit! :-)

2008-12-13.14.15.46-1.jpg

2008-12-13.14.15.46-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut Alm juste pour dire que tu en ai à ton second jeu de mots cette semaine entre MATRIX ET L'oracle puis astérix et JUS PITER ( jupiter ) , tu cartonnes dans l'humour , trooo fort ! Si t'as l'temps va voir j'ai ajouter des commentaires sur le post de la 5 centimes Dupré , dis moi ce que tu en penses ?

a+ joann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonsoir à tous,

Je ressors mon sujet d'il y a 4 ans... Depuis Noël je suis équipé d'un appareil photo correct, alors j'ai pu faire de bien meilleures photos: plus grandes, plus nettes, et les couleurs correspondent mieux à la réalité.

C'est toujours la même pièce, ma seule romaine: Nummus de Gratien (Antioche?) , 18 mm, 2,47g , cuivre.

N'ayant pas l’œil exercé j'ai toujours le même doute, alors j'aimerais l'avis éclairé de connaisseurs: comment évaluez-vous l'état de cette petite pièce, pensez-vous qu'elle a été décapée puis repatinée, ou bien qu'elle est "naturelle"? Merci! :)

post-6119-1405499765,7011_thumb.jpg

post-6119-1405499768,8287_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les couleurs de ta pièce ne sont toujours pas les bonnes.

Il faut que tu ajustes la balances des blancs soit sur ton appareil photo, soit avec un logiciel de retouche telque Gimp ou Photoshop.

L'idéal étant de prendre la photo sur un fond neutre (blanc, noir ou gris) et les couleurs s'approcheraient plutot vers cela

post-7643-1405499768,8464_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec ta retouche c'est meilleur! Encore qu'à l’œil ma pièce paraît moins contrastée, plus marron uniforme.

J'avais pris la pièce en photo sur une feuille de papier d'imprimante, en réglant correctement la balance des blancs de mon appareil sur "tube fluo", puis j'avais juste un peu "rougi" la teinte sous GIMP (que je ne maitrise pas vraiment, je suis loin d'être pro!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...