Aller au contenu

1970


Invité grisbi

Messages recommandés

Invité grisbi

Bonsoir,j'ai trouvé il y a quelque temps,par hasard,dans mon jardin,une pièce de 1 franc,datée de 1970,mon enfance,je l'ai mise de coté,ayant eu peur que mes chiens l'avale.Un ami m'a fait remarquer que la face ou se trouve la semeuse était à l'envers,c'est à dire que si l'on retourne la pièce,la semeuse à la tete en l'air,mais à ce moment là,le 1 franc est inversé.La pièce est en mauvais état,pas au niveau des inscriptions qui sont lisibles,mais elle est trés noircie,je ne l'ai pas nettoyé.Les petites rainures sur le tour de la pièce sont présentes.La branche d'olivier est présente,le pied part après le é de Fraternité,une des pointes d'une feuille se trouve après les 3 premières lettres du mot Liberté.De l'autre coté République Francaise est bien inscrit,ce coté est plus noirci.Que pensez de la valeur de cette pièce?peut etre une fausse?Avec quel produit puis je la nettoyer? Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pièces en euros tournent dans le sens horizontal pour rester à l'endroit, les anciennes en francs dans le sens vertical (en tout cas les normales, les versions spéciales collection en coffret il faudrait vérifier). en 1970 la 1F était en nickel, elle soit se nettoyer à l'eau mais c'est pas la peine. et en général il ne faut pas essayer du tout de les nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisbi

Merci de m'avoir répondu.Je ne la nettoie pas.Elle a longtemps séjournée dans la terre,elle n'a pas de coups,n'est pas rayée.Pour etre précise,j'ai appris le terme avers,la semeuse a la tete en bas,et l'envers,je peux lire le 1 franc normalement.C'est peut etre une pièce fautée?C'est courant des erreurs de frappe?Les pièces ne sont donc pas détruites?on ne peut peut etre pas vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité squallnm1

comme la précisé hpdp, les pièces d'euro sont frappée en frappe médaille (12h) c'est a dire que si vous tenez la pièce à l'endroit et que vous la fassiez tourné de facon horizontale la face 1 Euro sera a l'endroit aussi. Pour ceux qui est des Francs, il s'agit d'une frappe normal ( 6h) si comme pour leuro vous la fassiez tourné de façon horizontale la tete de semeuse en haut vous trouvera le 1 Franc à l'envers. il ne s'agit donc pas d'erreur. Cependant si votre 1 Franc est frappée comme les euros en frappe médaille elle vaut plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...