Invité djakk Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2009 bonjour pouvez vous svp estimer cette monnaie :chine je pense diametre 23mm cuivre jaune .trou de 6mmx6mm photos. j'en ai 2 autres idem sauf inscriptions .merçi djakk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité djakk Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2009 photos chinoise 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité djakk Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2009 complement photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
33sud Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2009 La deuxième est une monnaie du Dai Nam(1820-1841) La première est chinoise (1736-95) pour l'atelier de Pekin La dernière est également chinoise (dynastie des Qin = récente mais illisible et mise la tête en bas) Rien de bien rare. Celles qui sont dans ma collection ont été achetées sur des brocantes moins d'un euro. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité djakk Posté(e) 20 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2009 bonjour et encore merçi pour tout .une monnaie peut etre curieuse sans etre chere .l'interessant est d'apprendre et a tout age .le piment de la vie .merçi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avl Posté(e) 20 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2009 La première monnaie est une Qian Long Tong Bao : monnaie courante de Qian Long. Qian Long (règne de 1735-1796) est un empereur de la dynastie Qing (1644-1911) Je confirme, la seconde est bien vietnamienne. La 3e est aussi de la dynastie Qing, et non de la dynastie Qin. Attention, ce sont bien 2 dynasties différentes. Qin: -221 à -206, c'est la dynastie du célèbre empereur Qin Shihuangdi, qui a fait construire la fameuse armée de soldats de terre cuite. Qing : 1644 - 1911, c'est la dernière dynastie chinoise C'est une dynastie d'origine mandchoue. Le revers des monnaies de cette dynastie comporte le nom de l'atelier de fabrication écrit en langue mandchoue. Je n'arrive pas à lire les caractères de la 3e, pour l'identifier avec plus de précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité djakk Posté(e) 21 novembre 2009 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2009 bonjour et salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés