Aller au contenu

[ESTIMATION] - Pièce chinoise en ARGENT (1903 ?)


Invité abc123

Messages recommandés

Invité abc123

Bonjour.

Voila, j'aimerais avoir plus d'informations sur cette pièce trouver en brocante (le vendeur, àgé, m'a dit qu'elle provenait d'une très ancienne collection de son père).

J'ai beau regarder dans le "World Coin" 2011, je ne trouve pas cette pièce qui est de gros diamètre et bien conservé il me semble.

Merci à tous pour votre aide et désolé pour la qualité des photos car la compression est trop élevée.

2011-04-14.18.24.16-1.jpg

2011-04-14.18.24.16-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a tout d'une fausse, les fausses chinoises (toutefois fabriquées en chine) sont très nombreuses.

passe-y un aimant pour voir.

puisque t'as une balance précise, mesure son volume en la trempant dans l'eau (sans toucher les bords) et calcule la densité, elle doit être supérieure à 10. pour 32g elle doit faire moins de 3,2cm³

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ai vu pas plus tard que ce matin (brocante de St-Pholien à Liège), toutes aussi fausses les unes que les autres !

Maintenant les chinois poussent le vice jusqu'à imiter des pièces pas très connues , pas très recherchées et d'une valeur relativement faible (celles justement dont on ne se méfie pas et qu'on achète sur simple photo sur des sites de vente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même vu un siège vacant et une monnaie de Henri Maximilien (principauté de Liège) en soi disant argent vendues sur un site (ebay ou Delcampe) par un gars qui avait un pseudo en wallon et qui les vendait beaucoup trop cher pour de la ferraille avec comme titre "pièce inconnue". Ces monnaies étant très connues en Belgique et aussi très coûteusess, le gogo se fait avoir avec la certitude de faire un bon coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...