Aller au contenu

Piece de 20 pesos mexicain


Invité GL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai trouvé, il y a de cela une douzaine d'années, une grosse gourmette à laquelle est accroché un pesos mexicain. Je l'avais rangée au fond d'un tiroir et totalement oubliée avant de la retrouver en déménageant.

Je vais vendre la gourmette pour la fonte mais je suis un peu songeuse quant à la pièce. Non pas que je désire en tirer plus que la valeur de son poids en or mais je me demande si elle pourrait intéresser un collectionneur, étant donné qu'elle à été "soudée" à la gourmette et qu'elle n'est donc pas en très bon état ? Je trouve un peu dommage de la faire fondre.

Vaut-il la peine que j'essaye de la vendre tout de même ? Ou est-elle juste bonne à être fondue car elle n'intéressera personne ?

Il s'agit donc d'une pièce de 20 pesos mexicain (identique à l'image) de 1918. Elle est relativement usée.

Merci d'avance,

GL

2011-05-23.16.03.29-1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un collectionneur pourrait l'acheter au poids de l'or et si c'est de l'or

MAIS ... faut les vraies photos avec notament zoom de la partie endommagée

ça sert à rien de mettre des photos qui ne sont pas celles de ta monnaie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Je me doutais bien qu'elle ne vaudrait pas plus que son poids en or.

J'ignore si elle pourrait être démontable mais si elle l'était, je pense que cela l'endommagerait encore plus et que cette fois, elle n'intéresserait plus personne.

Les pièces semblables à la mienne vendues sur internet sont vraiment belles, peu usées, souvent en parfait état. Ce qui n'est vraiment pas le cas de celle-ci.

Elle a fait son temps je pense..

Merci encore pour vos réponses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...