Aller au contenu

conservation des pièces


didine0063

Messages recommandés

bonjour,

je reprends ma collection de pièces que j'avais laissé de côté par manque de temps, depuis quelques années.......

Pourriez vous m dire quel est le meilleur moyen pour conserver les pièces ? et que vaut l'ensemble des 6 classeurs de la monnaie française de la Vème république ?

Par avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien tout ça, mais en même temps vous ne répondez pas à ma question quant à la meilleure façon de conserver les pièces....je suis d'accord avec vous pour dire qu'une collection se vaut par rapport à la rareté des pièces et à leur état, mais ca ne se limite pas à ça,c'est aussi posséder la monnaie française "dans son ensemble"pour retracer l'histoire de la monnaie, d'où les classeurs de la Vème république..........

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part le médailler, lourd et emcombrant (et pas donné) la meilleure solution pratique sont les pochettes type HB, carton avec une mince feuille protectrice transparente.

pour moi j'ai tendance à les classer par module (classeur des argent modernes, classeur des denier et double tournois et autres petites cuivre anciennes, romaines, "mitraille" (divers récentes en cu-ni ou cu-al), les "grosses", etc), pas forcément par pays ni par époque, mais avec de nombreuses exceptions... système dû à de nombreuses réorganisation au fil du temps. y a que moi qui puisse m'y reconnaitre quoi :D

je ne conseille pas pour un classement aisé et "historique" ;)

par contre je ne collectione pas les trous, c'est un choix à faire dès le départ, tout prévoir et remplir les cases selon les arrivées ou improviser quand une nouvelle arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...