Aller au contenu

Grande-Bretagne 1965 crown


Invité klaranight

Messages recommandés

Les grands-bretons ont sortis pas mal de bonne grosses pièces comme celle là sans valeur facial sur la pièces. A voir l'état, il semble qu'elles ont circulé. J'en ai de cette taille (jubillée de la reine, Paire d'oreilles et Lady Di) mais ce sont des 25 new pense d'après le world coins (917, 920, 925...).

Elles étaient destinées à la circulation ou ce sont plutôt des médailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais collégien (puis lycéen et ensuite accompagnateur)en séjour linguistique à chaque vacances de Pâques à l'époque où sortaient ces "25 new pences". Vu qu'on les achetait une livre sterling (minimum), avec souvent un emballage présentoir en plastique dur, il fallait être "crazy" pour vouloir essayer de les mettre en circulation. Un peu comme les "francs" coupe du monde 98... valeur libératoire largement inférieure au prix d'achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-ci, churchill, était destinée a circuler (il me semble), il existait des pièces d'une couronne "normales" au même diamètre. ensuite, qu'on en trouve sous coffret plastique dans les magasins pour touristes, pourquoi pas.

c'est un peu différent pour les 25 new pences, d'après réforme : il ont conservé (je crois) le format couronne mais il n'y a jamais eu de format 25p de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous 2, j'étais étonné de les voir dans le world coins car je pensais que c'était uniquement des médailles, j'en ai même donné à un copain (snif).

J'ai acheté un détecteur de métal mais pour l'instant je n'ai trouvé que des balles de la guerre 14/18 et un liard qui est bien usé mais qui a été surfrappé, ça fait un liard fauté. Je mettrais un scan quand mon scnanner ira mieux car c'est pas la grande forme, si quelqu'un collectionne les liards fautés, je lui donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En numismatique une pièce surfrappée on appelle ça "trefflée", mon cher Cedrinum. Et ça n'arrange pas la côte (contrairement à la philatélie). Rechercher des pièces avec des défauts de fabrication et des vices de forme, c'est un truc d'"euromaniaque" et pour les liards et autres DT, tu auras plutôt du mal à en trouver des parfaits! En tout cas bonne chasse et ramène-nous de beaux sujets d'identification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, la trefflée est à la poubelle, elle était usée d'un côté avec Liard Liard de l'autre.

Y a quand même des gens qui trouvent de jolies choses chez Régis. J'espère trouver quelques piécettes mais dans l'Artois il y a surtout de la ferraille des guerres, c'est même dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...