Aller au contenu

"Spes Mea Tu Domine" 1752


Invité sébastien

Messages recommandés

tien tien tien! la revoila!

cette piece ne vaut pas un centime, c'est un jeton publicitaire distribu?e par une revue! !AUCUNE VALEUR!

Elle existe en 2 couleurs : soit dor?e soit argent?(mais quelque fois les 2!!)

Sur ce forum, les gens qui en poss?de une voir plusieurs sont en nombres, regarder les sujets la concernant!

En esp?rant avoir pu vous aider,

a bient?t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout d'abors il faut leur faire prendre un bain car en 1752 il ne se lavais point mais plus encore un bain d'acide c'est pieces heu !c'est dechets, desoler ne merite que ?a et en plus sa fait de jolie petite bulle dans l'acide (veritable copie offerte par reader digest)

les Bp j'aime bien moi je les donne a l'ecole il sont heureux les gamins

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tiens !

encore une !

Bon, alors, pour la enième fois: NON, ce n'est PAS une pièce rare, et pour cause: ce n'est même pas une monnaie !!!

Je m'explique: c'est une copie générée dans les années 70, par un éditeur de bouquins (le reader's digest).

Ce truc est en zamac laitonné, un alliage on ne peut plus quelconque...

Il en a certainement été distribué des millions à titre publicitaire (pour ma part, j'en ai déjà une bonne vingtaine !, toutes trouvées sur des brocs autour de chez moi !

Car (eh oui), je me suis pris d'affection pour ces choses... et à ma grande honte, je l'avoue, je me suis mis en tête d'en récupérer un maximum !

(enfin, à condition qu'on me les donne)

Mon but secret est d'en avoir... 1752 !!!

bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bjr, je possede une piece louis xv de 1752 sur laquelle est inscrit : "tu domines spes mea 1752" et "franc.d.g.r.i.s. a.ger.ier.rex.".Quelqu'un peut-il me renseigner sur son authenticite et sa valeur?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...