Aller au contenu

"Spes Mea Tu Domine" 1752


Invité sébastien

Messages recommandés

je ne possède pas de vrais ducats de François premier, empereur du saint empire germanique de 1745 à 1765, dont la femme est déjà célèbre pour ses faux Thalers, mais j'en ai une photo dans mon Craig (qui date d'avant l'introduction de ces saloperies).

Vous verrez, c'est pas mal imité, donc déconcertant pour des néophytes.

2004-11-12.14.37.32-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le 1 de 1752 est a l'envers, je possede trois pieces identiques a celles ci, elles sont totalement fausse. par contre je n'ai aucune idée d'ou elle peuvent venir. si quelqu'un conné la reponse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant je viens de peser la piece couleur or elle pese trois gramme comme la indiqué hpdp auparavant, d'après lui la copie est identique a l'originale

et de quel année est votre piece bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de 1752, exactemen pareil ke les votre jen é une plu coloré ke les otre mé je pense kil fo pa vous faire tro despoir je ne pense pas qu'il y est baucoup de chance pour que votre piece soit une vrai surtout en voyant l'état dans lequel elle est.un peu jolie pour une pieces de plus de 2 siecle non?

enfin vous pouvez toujours verifier mais je percois sur votre scan une tache sur la pieces en "or" et une vrai piece ne ferait pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux versions de vrais ducat, une avec et une sans date

sur les fausses ont voit boien les points de coulées, qui n'existent évidemment pas sur les vraires, frappées

et il n'y a évidemment pas de version en argent

le "1" inversé est normal et présent sur l'originale

désolé pour la qualité des photos

un ducat d'or fait 3,49g exactement (avec une variation d'un exemplaire à l'autre, mais faible)

2004-11-13.02.14.51-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...