Aller au contenu

Nouveau et désorienté


Clovis

Messages recommandés

Bonjour, je me nomme Clovis.

À l'occasion d'une vente aux enchères, j'ai découvert dans un quartier un grand nombre de magasins de numismatique, et trouvant ces pièces pour la plupart magnifique, je suis venu ici en quête de renseignements sur ce qu'est exactement la numismatique.

De plus je m'intéresse personnellement à la culture Romaine antique et je désirai savoir quels prix atteignent ces pièces (si il en existe encore en circulation, du fait de leur rareté je présume qu'elles sont toutes dans les musées).

Merci et excusez-moi si je n'ai pas eu la patience d'explorer le forum en profondeur afin de trouver réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la numismatique c'est la science qui concerne l'étude des pièces, c'est + large que la collection, et beaucoup + intéressant.

on trouve de petits bronzes romains tardifs pour quelques euros, les deniers d'argent présentables ou les sesterces à partir de 20-30, mais les très belles pièces peuvent couter très cher. il est inutile de chercher les abimées, illisibles ou moches, à moins de les avoir vraiment pas chères.

le + intéressant est de se renseigner avant d'acheter, on trouve tout sur internet, et il y a des catalogues papier.

il y a de romaines dans les musées mais on en découvre des quantités tous les jours et il y en a plein les sites de ventes et des commerçants. on en trouve aussi sur les brocantes du dimanche, ou dans les bourses.

attention, il y a beaucoup de fausses romaines, souvent fabriquées en afrique du nord ou en chine. la plupart sont mal faites donc ne valent rien mais méfiance pour les belles pièces, il faut beaucoup d'expérience pour éviter les pièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...