Aller au contenu

Corinthe -032 à -033 bronze


Vanina34

Messages recommandés

Merci

Je me demandais si ce n'était pas un statère des coriosolites donc monnaie gauloise car il y a une signature COR

Pour répondre à votre question, d'une part j'ai fait de la détection il y a quelques années et d'autre part, je viens d'hériter de la collection de mon grand-père,, A vrai dire, cela fait longtemps que tout ceci était dans un coin, Je prends le temps maintenant de m'en occuper. Il y a des bonnes et des mauvaises surprises.

Concernant celle-ci je ne me souviens pas.. je ne suis pas certaine de l'avoir trouvée en détection car elle n'est ni en argent ni en or..et donc mon appareil ne l'aurait pas signalé..

Je vais mener mon enquête  mais cela semble compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le style elle a tout d'une monnaie grecque, sauf qu'elle n'est pas en argent, et pas grand-chose d'une gauloise.

on trouve des pégases de diverses origines, y compris gauloise, mais un dauphin monté c'est Taras et rien d'autre, pour tarente.

en bronze ce pourrait être une celtibère, on trouve ce type de pégase a emporion par exemple

https://www.cgb.fr/emporion-et-imitations-du-sud-ouest-de-la-gaule-drachme-au-pegase-emporia-ttb-ttb,bga_388834,a.html

 

à moins d'un détecteur très particulier il détecte aussi bien l'or que l'argent et le cuivre et ne peut pas les dissocier, parce que la terre autour est "métallisée" par des siècles d'oxydation. il peut seulement donner une indication.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...