Aller au contenu

trésor mcdo LXIIII 1648


Andy

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 6 months later...

j'aimerais bien savoir ce que tu as entendus dire sur cette pîece de monnaie... jai chercher longtemp su rinternet mais c'est le seul site que j'ai trouvé cette pièce..... et personne n'en dit grand chose.... on dirait qu'on est pas beaucoup a avoir cette piece. donc elle doit avoir quand meme une quelquonque valeur... cette piece est supposer venir du mexique... mais on dirait quil ny a que des canadiens qu'ils l'ont.,.... renseigner moi svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On m'a dit que c'était une pièce que McDonald avait fait faire pour une chasse au trésor... un peu dur à avaler je trouve... car il y aurait une écriture de publicité ou de McDonald sur la pièce qui supposément date des années 1990...

Je cherche toujours à savoir d'où elle provient et si elle a une quelconque valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la piece vient du mexique.... le petit signe qui se trouve sur les cotés de la date est le meme signe qui se trouve sur les pesos mexicains!!!! cependant, je suis allé sur un site de l'histoire du mexique, et je n'ai jamais retrouvé cette piece de monnais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur celle la que tu viens d'envoyer, il n'y a aucun signe comme sur l'autre(le signe du mexique) donc rien ne peut te dire que ce n'est pas du mexique et que c'est du canada!!!! j'ai recherché sur les sites mexicains, et la piece avec les 2 tours, ressemble beaucoup aux anciennes pieces de monnaie mexicaine datant des années 1700!!!

excuse moi HPDP mais je ne crois pas que tu connaisse grand chose sur cette piece et tout ce que tu dis semble inventer, sans preuve!!!! Va voir l'ancienne monnaie mexicaine, et ensuite tu verras ce que je veux dire...

MAIS JE SUIS SUR QU'ELLE VIENT DU MEXIQUE CAR MON GRAND PERE LA RAMENÉ DE LA-BAS IL Y A PLUS DE 40 ANS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as le droit de ne pas vouloir voir que le bateau et la gravure sont identiques...

je sais que jusqu'ici ce sont des canadiens français qui ont parlé de ce jeton

la pièce mexicaine (espagnole) _rappelle_ les pièces de 8, qui sont à l'origine du dollar d'argent, comme les écus français de louis 14

au moins tu confirmes que c'est bien ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet une vaste discussion sur les sites canadiens à propos de ce jeton (comme le "FRANC GRIS" de chez nous !).

Le même moule paraît avoir été utilisé dans les deux cas pour le bateau.

Rien n'empêche qu'elle vient du Mexique : j'ai dans les années 70 acheté à Istanbul un billet russe de 1919... Qu'est-ce que ça prouve ? Qu'il ait été émis par les Turcs... pardon : les Ottomans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick H.

Est-ce qu'on pourrait m'évaluer ces 2 pièces ?

La face A de la première comporte l'inscription;

HISPANIARVM*REX* (entoure une armoirie, 2 lions, 2 trônes) la face B est un voilier.

La face A de la deuxième comporte l'inscription;

VTRAQUE VNUM+M+1736+M+ (entoure 2 hemisphères couronnés entre des collones) la face B est un voilier.

2004-12-14.15.36.03-1.jpg
2004-12-14.15.36.03-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...