Aller au contenu

Comment conserver des pièces anciennes ?


SKGV07

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après avoir cherché dans vos archives et n'ayant pas trouvé de réponse qui me satisfasse, je me permets de vous poser une question de béotien : comment doit on conserver des monnaies anciennes ?

Je cherche à construire pour mon fils une petite collection de monnaies romaines en or (aureus) et d'autres métaux, mais je ne sais pas comment je dois la conserver ?

Je ne parle pas trop du lieu de stockage (encore que...) car je me doute qu'un endroit tempéré est préférable à un endroit soumis à des variations de température/de luminosité, mais peut on (doit on ?) mettre les pièces dans un film plastique ? Dans du papier ? Sur un morceau de mousse ?

L'idée n'est pas de les contempler à loisir, mais bien de les conserver au mieux et éventuellement de les regarder très occasionnellement...

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est un médailler, mais ce n'est pas pratique, c'est vite encombrant.

le plus pratique sont les cartonnettes HB, ne surtout pas prendre les feuilles transparentes a tirettes.

les capsules rigides sont une option aussi, du moins pour les monnaies modernes, j'aurais peur que des sesterces "fermentent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, à noter qu'il existe toute une gamme de dimensions pour les monnaies, il vaut mieux adapter sinon la monnaie roule et raye la pellicule. 

à ranger dans des albums adapté https://www.philatelie72.com/materiel-numismatique/produit/7950/album-grande-classic-a4-avec-10-pages-hb-pour-etuis-cartons-pour-200-monnaies-et-son-etui-assorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...