Aller au contenu

Mousse EVA


GuillaumePAG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde des pièces, je cherche à les encadrer dans un cadre commun. J'ai découvert que dans certaines "pochette" en carton, il y avait des carrés en mousse "EVA" pour éviter quelles se déplacent. La mousse EVA est aussi utilisé dans le domaine du cosplay.

La mousse EVA risque t-elle d'altérer nos pièces ?

img_1959__072645300_0922_10062014.thumb.jpg.d14319df6db30a429c2e94280c31dae2.jpg

Bonne soirée à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais entendu parler de ce produit en numismatique, ce qui n'est pas bon signe pour quelque chose qui existe depuis un moment.

Il existe https://www.google.com/search?q=cadre+souple+transparent+pour+objets+de+collection&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjTl7CKj-P0AhVFQBoKHYVjCY4Q_AUoAnoECAEQBA&biw=1366&bih=625&dpr=1 qui est plus connu mais assez récent et je n'ai pas de retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça j'ai déjà vu, mais nous appelons ça plutôt des capsules Quadrum, pas de la "mousse EVA".

En numismatique ça sert pour du stockage de courte durée (mettre en valeur des monnaies chères pendant une bourse, par exemple) mais je ne le connais pas pour du long terme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi pas le cadre à membrane souple que je t'ai présenté ?

Ou si une face te suffit, un sandwich bois fin/tissu naturel épais/monnaies/vitre en vrai verre, et tout ça dans un bon vieux cadre en bois que tu peux même trouver ancien pour à peu près rien. Ou plus simple, pour éviter que les monnaies chutent dans le bas du cadre : un plateau à monnaies du commerce, soit avec sa vitre en plastique que tu conserves, soit avec une vraie vitre en verre que tu adaptes (sans colle car les colles dégagent souvent des vapeurs nocives aux monnaies) à la place du couvercle en plastique.

Lien vers le commentaire