Jump to content

1815 décime (contremarque F)


Recommended Posts

ben... c'est pas moi qui l'est gravé... peut etre que quelque chose d'important lui est arrivé et qu'il a designé cette piece comme un souvenir... il peut y avoir telement de raison cette pieces a 200 ans... en l'espace de 73050 jours (en comptant les années bixestilles) des trucs de taré ont put arrivé... peut etre un de ses proche est mort pendant une bataille... pis je suis pas historiens XD

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas qu'un particulier s'amuse à marquer des pièces de monnaies sans réelle raison pour la bonne raison que ce genre de marque demande un outillage particulier (il ne s'agit pas d'une lettre taillée au burin n'importe comment mais d'un F parfaitement imprimé dans la pièce).

Dans un autre genre, je me souviens de pièces à l'effigie de Léopold 3 de Belgique qui étaient marquées d'une croix gammée pour d'évidentes raisons de propagande anti-léopoldistes (je suppose qu'on doit trouver ce genre de marque sur les pièces émises par le régime pétainiste)

Link to post
Share on other sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.