Aller au contenu

Cat21


Cat21

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai en ma possession une collection de monnaie (et quelques billets), essentiellement de France et quelques pays étrangers.

J'ai pas mal avancé sur le tri et le classement.

J'utilise le site "ma collection de monnaie", en essayant d'être la plus complète et la plus honnête possible... Pas évident, même en comparant plusieurs sites, de donner une valeur à une pièce.

Je pense avoir besoin de vos lumières très vite. Il faut juste que je trouve le moyen de faire de belles photos avant de vous solliciter.

Je gère la collection par intermittence à cause de mon boulot, mais quand je suis tombée sur ce forum, je me suis dit que ça pourrait faire avance mon "schmilblick" !

A très vite,

Cat21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ALM !

Je connais NUMISTA, c'est le site que j'utilise le plus. Je vais aussi sur le Comptoir des Monnaies.

CGB, j'ai dû y aller, mais pas souvent ; je vais suivre ton conseil et y aller davantage.

Mon souci est de trouver une valeur fiable pour la monnaie, celle-ci variant pas mal d'un site à l'autre.

J'essaye aussi d'être fidèle à l'apparence d'une pièce (TB, TTB, splendide...) mais pas toujours évident pour moi.

Dans la mesure du possible, je note aussi l'atelier, car j'ai remarqué que cela pouvait changer pas mal la valeur.

Par exemple, en rangeant la maison de mes parents, je suis tombée sur un lot de pièces de 1 franc et 2 francs (1949 à 1958), avec parfois rien dessus (atelier Paris), parfois un B (pour Beaumont-le-Roger) ou encore un C (pour Castelsarrazin).

J'ai aussi quelques pièces fautées qu'il faut absolument que je photographie pour les mettre sur le forum.

Bref, j'ai de quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses informations. J'ai effectivement des pièces monégasques : 10 francs de 1946, 1 franc et 2 francs de 1982 ; ainsi que des euros : 50 centimes de 2002, 1 euro de 2003, 2 euros commémoratives de 2013, des 2 euros Albert II de 2014 à 2017, et pour finir 1 euro de 2018.

Donc, sûrement à très bientôt !

(Il faut juste que je fasse des photos de mes pièces, et savoir comment s'y prendre pour que la prise de vue soit optimum. Là aussi, je suis preneuse de conseils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

10 francs 46 et 1 franc et 2 francs de 1982 ... ce sont des pièces courantes émises à pas mal d'exemplaires ... pas une grosse valeur ... 1€ ou 2€ pas plus

Pour les euros, la 50 centimes 2002 vaut environ 5€ ... la 1€ 2003 environ 3€ ... pour les autres 1€ et 2€ UNC c'est valeur faciale

Pour la 2€ commémorative 2013 si elle est UNC et neuve tu peux aller jusqu'à 5€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...