Aller au contenu

France 1793 5 livres


xalan29

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je soumets cet assignat de 5 livres à vos connaissances ô combien impressionnantes !

Il provient de la même maison de ma Grand Mère que la monnaie de mon avatar.

Je l'ai trouvé dans un vieil ouvrage. Il possède une tache à gauche.

 

Je me doute que sa valeur est peu importante, mais si vous pouviez le faire "parler" ce serait super!

J'ai consulté ces sites, mais je ne trouve pas la signature (Riottot ?)

 

Merci à vous et bon weekend!

Alan.

 

 

 

IMG_20220122_143627.jpg

IMG_20220122_143703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

 

Merci pour tes réponses!

C'est vrai que je cherche sûrement mal. Cependant j'ai consulté les sites que tu m'as proposé.

Justement je ne trouve pas non plus d'infos sur Mr Riottot.

 

Juste pour le plaisir, tu peux me donner ton avis sur la qualité de cet assignat s'il te plait ? Personnellement je le trouve très beau malgré cette tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que quelqu'un ait dressé un jour la biographie de M. Riottot, au vu du nombre de gars qui ont signé des assignats (100 sur le site de Kajacques !). Je ne sais même pas quelle était la fonction qui amenait à signer des assignats, mais ça Kajacques (sil passe encore) ou un autre pourra nous le dire.

 

Malheureusement pour toi, et heureusement pour les autres collectionneurs, les assignats sont souvent très faciles à trouver sans tache... Mais je ne suis pas du tout billetophile, je ne connais pas ce type précis d'assignat.

Je soupçonne que la signature de Jules Bastard au dos le déprécie, en plus de la tache, même si elle ajoute de l'histoire (à la calligraphie elle est probablement d'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Riottot fait bien parti des signatures  référencées, 

d'après Maurice Muszyski dans "les assignats de la révolution Française" les auteurs des signatures sur les assignats de la république sont de simples fonctionnaires choisi parfois pour leur belle signature

voir aussi   :https://assignat.fr/1-assignat/ass-46a 

je n'aime pas les assignats coupes au ras , j'aime que comme celui ci il reste de la "matière" autour

 

image.png.b67fcd3214bc1fe56bd7d26ddf9d80d2.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et merci pour vos avis!

C'est vrai que les signatures apportent un cachet esthétique au billet.

C'est vrai aussi que la tache fait un peu..."tache" ainsi que la signature au dos.

Néanmoins il est sous verre parceque je trouve les assignats assez beau en général.

 

Je vous souhaite un agréable dimanche.

Merci à vous!

Alan

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...