Aller au contenu

1897 5 centimes


Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fait un certain temps que je n’ai pas posté et je n’ai pas acquis beaucoup de monnaies depuis un an mais j’ai acheté pas mal de monnaies cette semaine par le biais d’un collectionneur Anglais. Certaines valent le coup d’oeil comme ci-joint (5 centimes 1897 faisceau) et j’en posterai peut être quelques unes ?. L’état est moyen mais à priori il est difficile de trouver mieux d’après lefranc (dommage pour la petite rayure mais sinon pas très loin de la collection idéale?).

 

Pour une monnaie de ce type, malgré l’état, est ce que cela vaut le coup de la faire grader?
 

Il n’y a pas d’infos sur le tirage de cette monnaie: une idée?
 

Merci

 

Paul

526CE87D-5F94-4A9E-BF02-6097F7E64037.jpeg

51A2BCF0-CB9A-4811-96E4-1ACA7B0255E5.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas été gratis ? mais j'ai été loin de la payer au prix gadoury/lefranc. Je sais pas si elle existe en ttb (elle n'est pas répertorié dans la collection idéale en tout cas) même si elle doit exister.

 

Pour une monnaie de ce type, malgré l’état, est ce que cela vaut le coup de la faire grader?
 

Il n’y a pas d’infos sur le tirage de cette monnaie: une idée?

 

Merci

 

Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la CI du CGB est d'ordre contributif, de grands collectionneurs possèdent des exemplaires en meilleurs états, mais ne sont pas intéresser de participer à la C.I.

Une vente sur le site d'enchère allemand concernait un exemplaire TTB proche de la qualité SUP (Sorry, j'arrive pas à retrouver le lien!..).

De plus, ça fonctionne dans les deux sens, car pour les laggriffoul-dieudonné, les grades 70 ont été donné à une époque où toutes les FDC affichaient ce grade. Pas sûr, que ces monnaies, si elles passaient en gradation garderaient ce ledit grade.

En ce qui me concerne, c'est une base d'excellence sans pour autant être un recensement non exhaustif.

Pour le tirage, on trouve les tableaux de tirages dans des registres numériques (sur le site de la BNF, dans la section des cabinet des médaille... enfin il me semble ! ), là-encore, je ne retrouve pas le lien dans mon bazard... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...