asdgb Posted April 30, 2022 Report Share Posted April 30, 2022 Bonjour J'aimerais savoir si ce billet a une valeur particulière. Il sort du distributeur en parfait état, semble-il... Si oui, comment faire pour bénéficier de sa plus-value? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Claude05 Posted April 30, 2022 Popular Post Report Share Posted April 30, 2022 Bonjour code court : Pays : X = Allemagne Imprimeur : G Johan Enschedé & Zn (Haarlem - Pays Bas) Tirage : 031 Position : C4 Aucune plus value pour ce billet 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted April 30, 2022 Report Share Posted April 30, 2022 Bonjour 50 euros ça vous conviendrait ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
asdgb Posted April 30, 2022 Author Report Share Posted April 30, 2022 Merci d'avoir répondu. Claude05 Merci aussi à rvmonaco même si c'était avec ironie... Pour info j'étais allée sur le site souvent mentionné sur ce forum, qui indiquait un prix de 66 €. De fait j'aurais aimé savoir comment on faisait pour vendre des billets cotés. (simple curiosité) car le site est payant après 3 "expertises" .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted April 30, 2022 Report Share Posted April 30, 2022 Bonjour Le plus difficile est de trouver un acheteur/collectionneur ... qui accepte de mettre plus que la valeur faciale ... je vous rappelle que tous les billets sont uniques puisqu'ils ont tous un numéro différent 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude05 Posted April 30, 2022 Report Share Posted April 30, 2022 Bonjour Il est vrai que sur Enotes Price (dont j'ai repris les éléments pour vous répondre lui donne une cote de 66 euros en l'état neuf mais personne ne l'achètera a ce prix la car pour un collectionneur le billet n'est pas intéressant de par son tirage et sa position Il y a 2 heures, asdgb a dit : car le site est payant après 3 "expertises" Retournez y demain , et vous aurez droit a 3 autres expertises 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
asdgb Posted April 30, 2022 Author Report Share Posted April 30, 2022 Un grand merci pour vos conseils. Ce site fait donc miroiter des possibilités de richesse aux novices Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post rvmonaco Posted April 30, 2022 Popular Post Report Share Posted April 30, 2022 Bonjour Que ce soit pour la numismatique pour pour toutes les autres choses de la vie ... il ne faut pas prendre tout ce que l'on trouve sur internet pour des vérités ... les fakes news sont devenues tellement nombreuses qu'il faut garder un minimum de sagesse ... avant de prendre ce qu'on peut lire pour la réalité ! Il suffit de regarder les rubriques euros et fautés de ce forum ! Tous les jours ... il y a des personnes qui croient avoir trouvé des pièces ou des billets rares ... qui valent plusieurs centaines d'euros ... pourtant dans 9.999 cas sur 10.000 ... ce ne sont que des monnaies banales ou abimées volontairement ... pourtant ils sont sur d'avoir trouvé le jackpot ... et des fois leur déception est tellement grande ... qu'ils n'hésitent pas à s'énerver en lisant les réponses données ... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Potator II Posted April 30, 2022 Report Share Posted April 30, 2022 il y a 19 minutes, asdgb a dit : Ce site fait donc miroiter des possibilités de richesse aux novices C'est surtout qu'il y a un ecart, souvent important, parfois scandaleusement important, entre le prix que nous autres amateurs, novices ou éclairés, allons payer pour acheter monnaies ou billets, et le prix auquel on nous les acheterait en cas de tentative de revente. Après, entre 50 et 66, on peut difficilement parler de richesse.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
asdgb Posted April 30, 2022 Author Report Share Posted April 30, 2022 Merci beaucoup. Sur ce je vais utiliser mon beau billet tout neuf bien qu'il ait 20 ans (hi hi) pour aller faire mon petit marché! Qui sait je lui trouverai peut-être un compagnon tombé d'un porte monnaie ... ou une piécette qui sera le début de mon million . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts