Aller au contenu

Hadrien dupondius


thomasreve59

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

Il y a 2 ans vous m'aviez bien aidé pour identifier un Jeton de plusieurs centaine d'années….

Aujourd'hui nous remontons encore plus dans le temps … et si vous permettez je vais expliquer le contexte.

En 1994 mon grand père est décédé, Mon père étant fils unique il a récupéré toutes ses affaires…. devenant âgés mes parents ont déménagé dans une plus petite maison il y a 5 ans .

Sachant que j'adore l'histoire il m'ont donné les photos des anciens ainsi que des boites avec des pièces…. ça aurait pu s'arrêter là mais mon fils la semaine dernière à redécouvert ces boites avec des pièces et dans un élan de courage nous nous sommes mis à toutes les trier en faisant un inventaire ….

Francs de 1831 à 1991 en passant par un Napoléon en cuivre et par plein d'autres pièce étrangères (pas encore triées) .....

Dans tout ce tas de pièces nous en avons découvert une toute abimée et complètement illisible mais de couleur or…. après quelques instant nous avons vu une figure sur une face et sur l'autre une personne assise.

Quelques recherches plus tard sur internet et nous supposons avoir decouvert un "AUREUS NERON" avec Jupiter Assis sur l'autre face de 64/65....CF Photos.

Pouvez vous me confirmer cette belle trouvaille et si oui a t'elle une valeur ? 

Comme dans mon post d'il y a 2 ans je préfère l'histoire à la valeur donc ci elle ne vaut pas plusieurs dizaine de milliers d'euros elle restera à la maison ?.

Merci

Thomas

 

 

 

74005a.jpg

74005b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci ....

En mettant sur google : "monnaie portrait Hadrien" puis Image j'ai trouvé ceci qui ressemble fortement je pense :

 

https://www.alamyimages.fr/aureus-coin-representant-lucius-aelius-caesar-138-image451400683.html

 

La divinité a son bras gauche identique ainsi que la chaise 

 

qu'en pensez vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...