Invité Vince91 Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 Est-ce quelqu'un connait ? diam 18 mm, cuivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2009 lion passant, croix cantonnée en deux d'une étoile à 6 rais. faudrait chercher. probablement un denier noir du 14-15ème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2009 lion passant à gauche croix pattée peut être 12 ème siècle sans certitude que disent les légendes ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vince91 Posté(e) 29 septembre 2009 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2009 Hmmm, sur les légendes je ne m'en sort pas. Il faudrait que je connaisse déjà la réponse pour l'identifier ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkm1968 Posté(e) 16 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2022 Croisés de Chypre Jean Lusignan 1398-1432 Denier Je peux me tromper, mais c'est très similaire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2022 je ne pense pas, ici c'est un lion est à 4 pattes, le denier de lusignan est un lion debout portant un glaive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirant Posté(e) 16 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2022 Aussi la croix es differente, et elle n'a pas l'etoile de cette montrée par Vince91. A l'avers on peuvent voire quelques lettres, mais la photo est tres pixelisée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkm1968 Posté(e) 16 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2022 Je suis d'accord, continuons à chercher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Enki Posté(e) 15 juillet 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2024 Bonjour, peut-être Cilicie arménienne, 1 kardez Levon II, il en existe différents type avec le lion, avec la croix avec ou sans étoile https://www.vcoins.com/fr/stores/aegean_numismatics/1/product/armenia_levon_ii_12701289_kardez/1211596/Default.aspx https://www.biddr.com/auctions/mmgmbh/browse?a=559&l=574432 https://www.biddr.com/auctions/mmgmbh/browse?a=559&l=574434 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2024 le lion est bon, l'étoile dans un quadran c'est bon, la croix pattée y est mais ce n'est pas vraiment la même, elle ressemble bien plus à celle de lusignan mais on peut faire avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés