Aller au contenu

Besoin d'aide


Messages recommandés

bonjour

 

il faut refaire de meilleures photos, plus nettes et rognées et également préciser les Poids, Diamètre, Métal.

 

à l'échelle des petits carreaux, elle fait environ 32 mm ce qui est énorme, alors peut-être un jeton moderne !

 

décrire également les légendes avers et revers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Diamètre surdimensionné si ce sont des carreaux de 5mm, poids ? Matière ?

Me fait penser à une vague imitation grossière d'un blanc au K de Charles VII.

À l'avers on devine +KAROLVS...

 

CHARLES VII LE VICTORIEUX Blanc au K ou des "gens d'armes" n.d. Tours bry_555698 Royales françaises

Offres et enchères terminées - Charles VII - Blanc aux K (Angers) - Monnaies d'antan



 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légende du revers semble vouloir dire quelque chose.

Pourrait-il s'agir d'un palet de jeu contemporain de l'époque de la monnaie imitée ?

La facture semble ancienne... hum.gif.725b7892bb6869bb8518e921abb53a61.gif

Comme demandées par ALM, des photos de qualité seraient les bienvenues ainsi que la matière (alliage plombeux, billon ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton lien hpdp... qui nous montre un gros du comté de Provence au nom de Louis.

Tu as lu ma première intervention avec les 2 liens donnés ?

On est clairement très proche d'un blanc au K.

 

PS. Je crois que maintenant je vais systématiquement enregister les photos originelles, car ces grossissements intempestifs de photos floues sont une catastrophe ! On ne voit plus rien !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, hpdp a dit :

je ne pense pas que ce soit un blanc au K, peut-être au B mais ça ne simplifie pas la question, et je n'oserais pas dire que je peux lire karolus. on va attendre de bonnes images et les détails.

 

Un blanc au B ça n'existe pas et encore moins avec KAROLVS dans la légende ! Je persiste et signe, c'est une réalisation grossière inspirée d'un blanc au K de Charles VII.

 

...je n'oserais pas dire que je peux lire karolus. on va attendre de bonnes images et les détails.

Et c'est moi qui ai des problèmes d'écran ?! lol.gif.b7cd92a4e1556c1b13650d9ad54ca77d.gif

Malgré la grosse photo floue on arrive encore (certes difficilement) à lire +KAROLVS

 

Je peux me tromper mais je pense à un palet de jeu ou un grand méreau d'époque et j'accepterai volontiers reconnaitre mes torts si on me prouve le contraire.

 

Avec l'avers un peu dans le style de ce méreau du chapitre de Cambrai.

 

b0f766f3-1d03-054e-8886-cf331cf6d080.jpg.038022505c04ecf6ebcc02612e1811fd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...