Hadrien63 Posté(e) 22 août 2022 Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 Bonjour à tous, je m'appelle Hadrien, j'ai 31 ans et suite au décès de ma maman, j'ai récupéré un certain nombre de pièces dont une, que je n'arrive pas à identifier. J'ai fait quelques recherches sur google mais rien... Auriez-vous une idée? Par avance merci! Belle journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 22 août 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 Bonjour, C'est un oord de Frise, aux Pays-Bas https://fr.numista.com/catalogue/friesland_dutch_republic-1.html EDIT : ou 2 duit, selon diamètre et poids. Quels sont-ils ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien63 Posté(e) 22 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 Bonjour, merci pour votre réponse. Le diamètre est de 24mm. Pour le poids je n'ai pas de balance de précision... avec celle en ma possession, cela m'affiche 2gr. Hadrien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 août 2022 Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 Il y a un petit problème, l'oord pèse déjà 4,2 g et la 2 duit (et non 2 oord, je m'étais trompé et vais corriger mes messages) supposée être supérieure mesure 24 mm comme la tienne. On l'imagine donc mal peser 2 g. Numista n'est pas complet, il faut aller chercher dans le KM, ce que je ne peux pas faire pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 22 août 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 duiten.nl ne connaît pas de double oort http://www.duiten.nl/friesland.html le poids théorique est de 4,2g mais le poids mesuré est très souvent inférieur. un duit = demi oord ne porte pas de personnage (un noble frison). un double duit est un oord... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 août 2022 Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 C'est donc en même temps un oord et deux duit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 22 août 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 j'en deux duit d'oord et déjà que oui. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien63 Posté(e) 22 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 merci connaissez-vous la valeur de cette pièce plutôt bien dégradée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 août 2022 Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 Moins de 5 euros dans cet état à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 août 2022 Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 bonjour monnaie un peu courante sans être rare, intérêt historique surtout ! ok pour environ 5 euro mais pas plus dans cet état ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés