Aller au contenu

20 francs Nap teneur en or supérieure à 90%


Lszki

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai souhaité vendre quelques pièces en Or dont des 20 francs Nap à l’étranger. J’ai trouvé des prix de rachats pour certaines pièces plus intéressants que sur la rue Vivienne.

Ils ont examiné minutieusement mes pièces et m’ont indiqué avoir des doutes sur l’authenticité de deux 20fr. En les faisant passer au spectromètre ils détectent une composition en or de 92 à 94%. Plus élevé que les 90% normalement pour ces pièces. 

J’ai dit à l’acheteur que s’il s’agit de l’œuvre d’un faussaire, il était particulièrement nul. 
Qu’en pensez-vous ? Est-ce commun d’avoir un titre significativement supérieur aux 90% ? J’avoue ne pas faire passer mes pièces au spectromètre tous les jours.

 

Un grand merci pour vos réponses!

39F2D0E3-0543-4016-BE4E-E795BF7D50A7.jpeg

AD0960F6-1B48-4FC7-858F-155E5AD42D73.jpeg

F1BF700F-DACC-4B13-B67A-E2A325DF839B.jpeg

F09AEB52-7BC4-41BE-8C48-A25FEB1485DC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elles sont fausses elles sont particulièrement réussies. 

regarde si la tranche est conforme, mais évidemment il faut mesurer le poids exact au 1/100g. ici l'usure est nulle.

tu peux aussi mesurer la densité, il a existé des fausses en platine.

évidemment les 20F or ne sont pas toutes en or 900,00 /1000 il peut y avoir de légères variations selon la qualité de fabrication de l'alliage, notamment en surface sur des monnaies anciennes, mais je pense que c'est leur mesure qui n'est pas bonne.

un pistolet spectro coûte une fortune, je n'en ai pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très surprenant en effet !

 

J'ai lu une ancienne histoire où des personnes achetaient des lingots d'or, les évidaient pour en récupérer un maximum de matière puis remplissaient le vide avec un métal lourd proche de celui de l'or. Ils revendaient ensuite les lingots, duement numérotés.

 

Avec l'or prélevés ils frappaient des Napoléons qui ont une prime : c'est à dire qu'au poids ils valent beaucoup plus cher que l'or métal en lingot

 

La double culbute ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marchants d'or français voient "des tonnes" de 20F or, ils ont l'oeil pour repérer les fausses, pas besoin de spectromètre, une balance au 1//100e suffit pour trancher si besoin. elles doivent faire 6,45 et pas moins de 6,40.

elles sont en trop bon état pour être détruites.

c'est trop facile de les vendre ailleurs au prix du marché s'ils n'en veulent pas, tant pis pour eux.

si tu as du WD40 tu peux laisser tremper la '59.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord, ça m’étonnerait que Godot se fassent berner. Ils étaient ok pour les prendre mais mes justificatifs d’achat ne leur convenaient pas pour avoir la taxe sur la plus value.

 

J’avais besoin de zlotys et leur prix de rachat était intéressant. Ça repartira en France au pire :-).

 

Merci pour les conseils et l’anecdote sur les lingots ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...