Vito Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 Bonjour, j'ai découvert cette monnaie et j'aimerais la dater, merci. Si cela est une monnaie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 8, 2022 Report Share Posted October 8, 2022 c'est une monnaie. poids diamètre ? probablement indienne ou par là. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 bonjour peut-être empire moghole ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vito Posted October 9, 2022 Author Report Share Posted October 9, 2022 Il y a 14 heures, hpdp a dit : c'est une monnaie. poids diamètre ? probablement indienne ou par là. Bonjour, merci encore. 17 MM en cuivre et environ 30 grammes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mkm1968 Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 Je supposerai que ce sont les dames d'Akbar, ce n'est pas la taille qui est importante, mais le poids de la pièce pour déterminer la dénomination... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 mkm1968 veut dire qu'un dam d'akbar en cuivre fait 20g, donc 30g c'est trop https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=dam+akbar&ct=coin&im1=&im2=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ru=&ca=3&no=&v=&i=&b=&d=&u=&a=&dg=&m=&f=&t=&w=&mt=&g=&se= Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 bonjour c'est bien connu, les dams ont toujours fait attention à leur poids ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted October 17, 2022 Report Share Posted October 17, 2022 Bonjour, Vito, si tu n'as pas de balance précise, peux-tu stp aller peser ta monnaie sur une balance de la Poste et nous dire le poids trouvé ? J'ai un doute sur les 30 g. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts