FredoMoto Posté(e) 13 octobre 2022 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2022 Bonjour à tous, pouvez-vous m'aider pour identifier cette monnaie, ou peut être un potin ? Diamètre 15-16mm, Epaisseur 1,5-2mm, Métal bronze Je n'ai rien pour peser, et mes heures de recherches sur le net n'ont rien donné. Merci pour un peu d'aide. Cdt Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 octobre 2022 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2022 Bonjour, Ton message sur un potin en bronze n'est pas cohérent. Le potin est un alliage de plomb, il est gris et utilisé pour des monnaies coulées, le bronze est un alliage de cuivre, il est jaune et utilisé pour des monnaies frappées (sauf rare exception). Je ne suis pas du tout certain que ton objet soit une monnaie, ni très ancien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 octobre 2022 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2022 ou c'est très ancien et en argent mais nettoyé à la dremel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredoMoto Posté(e) 17 octobre 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2022 Bonjour, merci pour vos réponse, la couleur vient surtout des photos, j'essaie en pleine lumière afin de pouvoir faire ressortir les reliefs. Au début, j'ai cru à un plomb de scellé (sorti de terre labour) mais mon détecteur m'indique bien un indice identique aux monnaies de bronze (le plomb est très différent) Pour le nettoyage j'utilise un disque à polir de grand diamètre et une pate à polir adaptée. Voici d'autres photos pour la couleur, j'y retrouve pour ma part une patine semblable aux bronzes. Et après des heures de recherche sur le net, je me suis demandé si c'est une monnaie ou non. Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 octobre 2022 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2022 interdit d'utiliser quoi que ce soit d'abrasif pour nettoyer, sinon panpan cucul. je ne pense pas que ce soit une monnaie mais si c'est du bronze ce n'est pas du/un plomb... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés