Aller au contenu

Valeur des pièces sorties des coffrets fdc


sbig77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine de la numismatique et je me posais une question que certains trouveront peut-être idiote mais je n'ai trouvé de réponse nulle part. Voilà, je cherche actuellement à compléter ma série de 10 francs mathieu. Il me manque les 81, 82, 83 pratiquement introuvables dans un état sup. En revanche, on trouve facilement les coffrets fdc correspondants. Si je sors ces pièces des coffrets, conservent-elles leurs valeurs ou alors, étant donné qu'elles sont frappées sur des flancs spéciaux (d'après ce que j'ai pu lire) n'ont-elles pratiquement aucune valeur si elles ne sont plus dans leur coffret.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, la qualité des mathieu...

les coffrets FDC contiennent des pièces normales mais frappées avec un soin particulier (enfin, c'est ce qu'ils disent). ne pas confondre avec les coffret BU brillant universel ou BE belle épreuve qui sont d'une "nature" différente.

en principe le coffret fdc complet et scellé vaut + qu'ouvert, et une pièce non-manipulée vaut + qu'une avec traces. voir aussi que tant que le coffret reste scellé l'air ne rentre pas donc pas d'oxydation (en principe...).

avec un coffret t'as toute la série, faudrait voir combien elles valent en fdc à l'unité pour se faire une idée. à condition d'en trouver.

il existe aussi des piedforts (double épaisseur) en métaux divers qui sont toujours fdc (à l'origine) et qui peuvent être intéressants, mais chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...