Aller au contenu

Jetons lombards?


Messages recommandés

Bonjour,

 

il y a 3 minutes, ALM a dit :

Il faut essayer de trouver d'autres sources que le musée Carnavalet, qui est incapable de faire autre chose que du recopiage souvent mal compris. Les identifications à Carnavalet ont été faites par une nénette qui ne s'exprime même pas en français correct (bien que française), qui n'a jamais touché à la numismatique ni à rien de proche, à qui on a donné une pile de bouquins de tous âges en lui disant : "tu cherches la photo qui ressemble le plus et tu recopies sur l'étiquette".

En l'espèce, le cercle de besants semble lombard en effet, pour ces deux jetons, mais je ne trouve pas d'exemplaire semblable (bien que celui de droite me dise quelque chose).

https://www.google.com/search?q=Jeton+de+compte+lombard&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjUtaXSpYr7AhWw8IUKHR-3AN8Q_AUoAXoECAMQAw&biw=1366&bih=625&dpr=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Paris, je sais déjà ce que tu pensais de ce musée, mais pour ces 2 jetons lombards, je pense qu'ils sont dans le vrai

 

https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-carnavalet/oeuvres/jeton-de-compte-lombard-au-globe-crucifere-et-monogramme-xiiie-xve-siecle#infos-principales

 

Cela n'empêche pas d'être prudent quant à les infos qu'ils donnent sur leur site et aussi de chercher ailleurs les infos comlémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...