Invité Calibrarnaud Posté(e) 4 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour et bonne année à toutes et a tous. Je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide pour l'identification de cette monnaie romaine (je pense) sur laquelle il est inscrit de lisible "crusut" Merci beaucoup pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 4 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2010 tétricus IMP C P ESV TETRICVS AVG ou C P ESV TETRICVS CAES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité calibrarnaud Posté(e) 5 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2010 Merci beaucoup de m'avoir eclairé !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mardouk Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour, Droit : [iMP] C P ESV TETRICVS AVG ; buste radié et cuirassé à droite. Revers : [FIDES M]ILITVM ; Fides debout à gauche tenant 2 étendards. Antoninien de Tétricus I, frappé en 271/272 à Cologne. Réf. : RIC 72 ; Elmer 782. Mardouk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés