Aller au contenu

Grande-Bretagne 0720-0740 sceat au porc-épic


Steeve-Paris

Messages recommandés

Bonjour.

Je voudrais revendre une de mes monnaies mais la personne de CGB qui me donne des estimations est en ce moment en congés et j'ai besoin de savoir l'identification et le prix approximatif de cette monnaie.

Pourriez-vous m'aider?

Je crois qu'il s'agit d'un SCEAT au porc épic, mais sans certitude.

Merci de vos lumières.

Steeve

sceat1.jpg

sceat2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Il y a cette sceat au porc epic dont l'avers me semble voisin. On y retrouve le motif en o + v. Le "v" formant le nez du personnage assimilé à un porc-epic (il va surement nous en remercier😃)778706.m.jpg.27805a04c2797c856f216d760b9fa505.jpgvente cgb

 

Ily a celle-ci aussi

porc epic

Issue d'un coin d'avers voisin mais distinct

Elle est indiquée comme appartenant à la série E variété D...si quelqu'un à des document là-dessus

41643_8.jpg

 

L'une d'entre elle apparait dans un ensemble de monnaies découvertes sur l'Ile de Wight (la numéro 65 de l'article dont le lien apparait ci-dessous)

coins of Wight Island

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y'est je l'ai retrouvée. Il s'agit bien d'une sceat au porc epic. Elle ressemble à celles de la série E variété D par son avers. Mais cette série s'inscrit dans une première phase où la typologie avers-revers est bien établie. Dans une seconde phase comprise dans la période 720-740, le titre en argent des sceat décroit et la typologie avers-revers se "détraque".

L'une des monnaies de cette seconde phase apparait dans une étude sur les sceat page 50. Il s'agit d'une sceat de sous variété h de la variété C de cette seconde phase....tout vient à point à qui sait attendreScreenshot_20231112_122903_Drive.jpg.109760a11c0955a412096fa81fde15a6.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...