Akysei Posté(e) 17 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2023 Bonjour, Je n'y connais absolument rien en pièces, toutefois, j'ai trouvé dans des affaires m'ayant été transmise, parmi de vieilles pièces de monnaies, cet objet. Je ne saurai même pas dire s'il s'agit d'une vraie pièce de monnaie ou simplement d'un élément décoratif bien plus récent. La "pièce" mesure 4,1 cm de diamètre pour 0,2 cm d'épaisseur, et je n'ai malheureusement pas de balance pouvant estimer son poids. Les dessins de chaque face semblent extrêmement similaires aux anciennes monnaies de Syracuse. Cependant nombre d'aspects de cet objet me laisse douter qu'il s'agisse réellement d'une pièce et non d'une simple reproduction décorative. J'aurais donc aimé avoir l'avis de personnes s'y connaissant. Merci d'avance pour votre aide et pardonnez mon manque de connaissances pour votre milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2023 Bonsoir, C'est en effet une reproduction très pompière, et tout à fait moderne, d'une monnaie grecque antique. C'est un souvenir pour touristes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akysei Posté(e) 17 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2023 Merci beaucoup pour votre confirmation, bonne soirée à vous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2023 les originaux sont de https://fr.wikipedia.org/wiki/Évainète 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2023 bonjour vu la taille c'est plus une médaille en fait ! moderne ert d'inspiration antique, objet joli mais sans grande valeur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés