Aller au contenu

Espagne -3?? obole (San Marti d'Empuries ou imitation)


Biggy66

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle est cette monnaie, apparemment elle serait grecque.

Elle est en argent et pèse 0.88g

J'ai recherché un peut partout sur Google mais je ne trouve qui s'en rapproche, la position du visage en demi profil et le type de visage qui me fait penser à un indigène.

Elle a était trouvé avec un détecteur de métaux, dans le sud de la France à côté de l'Espagne.

Merci bien.

 

 

75780a.jpg

75780b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi22 a dit :

Bonjour,

On dirait une imitation des oboles de Thessalie avec le portrait de la nymphe Larissa. Je n'ai rien trouvé de plus proche.

obole de Thessalie

il y a 43 minutes, hpdp a dit :

 

Merci de vos commentaires ☺️

Pour la déesse Larissa je ne pense pas car elle est toujours représenté avec de long cheveux ondulés, ici on dirait plutôt qu'il porte un couvre chef, représenté pour tous les points.

Je tiens cette pièce d'un membre de ma famille qui lui a était offerte par un ami à lui, il lui a dit que c'était une pièce qui avait circulé à ampuria, je ne sais pas si c'est vrai car je n'ai rien trouvé de comparable, mais merci de vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais regardé rapidement pour la phénicie et les celtibères mais ce n'est pas le même style, quoique bien sûr une imitation locale de monnaie grecque soit possible.

on trouve ce cheval dansant sur les monnaies de macédoine, voisine de la thessalie, ou intégrée selon les époques.

ce n'est pas méduse, toujours de face et avec les cheveux en vrac.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Titi22 a dit :

Une un peu plus folle qui collerait mieuxautre obole emporitaine qui colle mieux 

Screenshot_20230924_174511_Firefox.jpg

Celle ci je trouve que c'est celle qui se rapproche le plus, les cheveux en point et surtout la position du cheval qui est très similaire, celle si est une imitation de pièces grecque, créé en Espagne ?

Merci pour la recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...