Invité Makizar 74 Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour à tous, Voilà, j'ai une pièce datée de 1910, elle est française. Elle ne comporte aucune valeur.D'un côté il y a un coq avec l'année 1910 sous les pattes, il est entouré de la devise "liberté-égalité-fraternité". De l'autre côté on peut voir Marianne et son bonnet phrygien entourée c de la mention "république française". Aucune valeur n'est visible sur la pièce. Merri d'avance pour votre aide Makizar 74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour envoyer 2 bonnes photos préciser diamètre poids et métal a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2010 poids métal diamètre... probablement un jeton de jeu début 20ème imitant la 20F or type coq. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Makizar 74 Posté(e) 8 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2010 Cette pièce fait 21 mm de diamètre, son épaisseur est un peu moins qu'un Napoléon. C'est une pièce dorée(j'ai retrouvé cette pièce parmi des anciens francs et je ne m'y connais pas)Pourrait-elle être en alliage de bronze? PS: comment joindre mes photos? Elles sont trop lourdes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
33sud Posté(e) 8 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2010 Ouvrir ton image avec Microsoft Picture Manager (en cliquant à droite) // Modifier l'image // Compresser // Page Web // Fermer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Makizar 74 Posté(e) 8 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2010 Merci pour l'explication, 33sud. Voici les photos de la pièce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour confirmation pour : probablement un jeton de jeu début 20ème imitant la 20F or type coq de plus il y en a aussi au type 20 francs génie ils existent avec bélière (médaillette) ou sans (jeton) facile à trouver à moins de 4 euro a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Makizar 74 Posté(e) 9 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2010 Merci beaucoup pour votre aide A bientôt sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés