Aller au contenu

Julia Mamée sesterce


el59

Messages recommandés

Bonsoir, après avoir mis en identification 3 monnaies relativement moyenne je créer ce post afin d'apporté une petite contribution au forum en présentant une monnaie hors norme de ma collection, il s'agit d'un sesterce de Julia mamée d'un poids de 15.77 gr et d'un diamètre de 25.58 mm j'espère que vous la trouverez sympa et intéressante.

avers: IVLIA MAMAEA AVGVSTA revers: FELICITAS PVBLICA SC.

 

 

76107a.jpg

76107b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ALM a dit :

bonjour

 

petit pour un sesterce !

 

https://www.cgb.fr/julia-mamee-sesterce-ttb,brm_345041,a.html

Bonjour. Oui c'est pour ça que je le présente, ce n'est pas courant, je pense que l'ouvrier qui l'a frappé n'a pas mis assez de matière ou peut-être qu'il y avait de la magouille, il en frappe quelques un plus petit que les autres et avec le surplus il en refrappe 1 ou 2 pour lui en fin de journée les possibilités sont multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ALM a dit :

bonjour

 

qu'il manque un peu de métal parce que la monnaie est usée ok mais pas la moitié c'est impossible !

Bonjour, je ne pense qu'il soit si usé que ça, juste qu'il ai eu moins de matière utilisée a la fabrication.

Il y a 4 heures, Potator II a dit :

Je pense que c'est un sesterce sur flan court effectivement.  15.77 gr à cette époque n'est pas incohérent pour un sesterce 

Pour moi aussi c'est un sesterce, attendons d'autres avis...  Je possède aussi un minuscule nummus de Rome Romulus et Remus, il est vraiment pas mal, je le posterais tout a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...