Aller au contenu

Italie 1769 10 paoli (Toscane)


Invité bubu

Messages recommandés

je recherche des infos sur cette monnaie ?? jeton ?? médaille ?? c'est en argent je pense. diametre 4 cm pour ma part je ne connais pas au revers il s'agit du blason de leopold II de hasbourg il y a une date 1659 me semble t'il merci a tous

2010-07-01.20.33.02-1.jpg2010-07-01.20.33.02-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE DATE DE 1769 !!!

Pierre-Léopold de Habsbourg-Lorraine (né au château de Schönbrunn (près de Vienne) le 5 mai 1747, et mort à Vienne le 1er mars 1792), grand-duc Léopold Ier de Toscane (1765–1790) puis empereur romain germanique, roi apostolique de Hongrie, roi de Bohême, archiduc souverain d'Autriche (1790–1792), Il était le troisième fils de François Ier, empereur romain germanique, grand-duc François II de Toscane, ex-duc François III de Lorraine et de Bar, et de son épouse Marie Thérèse Ire, reine de Hongrie et de Bohême, archiduchesse souveraine d'Autriche.

Léopold fut d'abord destiné à l'état ecclésiastique, et on pense que ce sont justement les études théologiques auxquelles on le contraignit qui l'influencèrent défavorablement envers l'Église. À la mort de son frère aîné Charles, en 1761, il fut décidé qu'il succéderait à son père comme grand-duc de Toscane, grand-duché qui fut érigé en « secundogéniture », c'est-à-dire en apanage pour le deuxième fils. Cette disposition était la condition de son mariage, le 5 août 1765, avec Marie Louise, fille de Charles III d'Espagne et de Marie-Amélie de Saxe. Son père François Ier mourut à Innsbruck pendant les festivités qui accompagnèrent ses noces, le 18 août 1765, il lui succéda en tant que grand-duc de Toscane.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opo ... int-Empire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses c'est vraiment très sympa effectivement elle est trouée, pour la matiere je dirais argent mais sans pouvoir le confirmer le diamètre est de 4 cm hélas je n'ai pas le poids j'ai commandé une balance de précision qui ne devrait pas tarder à arriver.En fait j'ai plusieurs pièces qui son montée en médaille et un amateur de monnaie avait vu celle-ci et voulait me l'acheter 20 euros car elle était trouée .Avant de lui céder je voulais quand même en savoir plus.merci à vous tous et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais un très grand merci à ALM pour ce cours d'histoire fort intéressant, je ne suis pas numismate mais votre passion commence à me titiller !!! encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...