Aller au contenu

Identification monnaie


nicky

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,  je débute dans la détection et j'ai  trouvé cette pièce qui paraît très ancienne mais impossible de l'identifier. 

La pièce est blanchâtre, fait environ 3cm de diamètre et environ 4mm d'épaisseur. 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci 

 

 

76193a.jpg

76193b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour l'aide. 

Je ne suis pas sur si c'est un plomb car très abîmé  il semble y avoir un motif au milieu mais illisible avec des lettre tout autour comme sur les monnaies..

Sur une face les lettres ERN sont lisible  et l'autre face CEAN mais pas totalement sûr. 

L'autre objet à été trouvé à l'opposé à environ 150m dans le même champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs marques, c'était de l'engrais ...