Olthderic Posté(e) 30 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2024 Du reste faudrait que je la nettoie un peu plus que ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2024 non ! il n'y a rien à enlever qui permette une meilleure identification ou une meilleure apparence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 2 février 2024 Signaler Share Posté(e) 2 février 2024 Il faudrait peut-être considérer une frappe Lyonnaise du Maître André de la Roze. https://www.cgb.fr/francois-ier-le-restaurateur-des-lettres-double-tournois-n-d-lyon-tb,bry_444781,a.html Il s'agit d'un double et je n'ai pas retrouvé de denier identique. Question : quel est le diamètre de votre monnaie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olthderic Posté(e) 2 février 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2024 Bonjour numis87, le diamètre fait au max 1,6 cm. J'avais bien vu cette monnaie de Lyon sur CGB, avec la rose. Et ma monnaie a été trouvé dans le lyonnais. Mais il y a les trèfles à l'avers et il y a les points sur l'avers pour la mienne. 1,6 cm pour 0.72g, c'est donc bien un denier tournois. Merci pour votre intérêt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés