Anto493 Posté(e) 6 février 2024 Signaler Share Posté(e) 6 février 2024 Bonsoir, Je possède cette monnaie qui pour moi est une monnaie Barbare peut être de Faustine , elle pèse 4,1g pour 21 mm . J'aimerais avoir vos avis , car je n'ai rien trouvé de similaires. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 6 février 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 6 février 2024 Bonsoir Tronche de romaine mais écrite en grec --> coloniale romaine ou provinciale romaine (c'est la même chose). Reste à savoir de qui. Jolie patine ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto493 Posté(e) 6 février 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2024 Merci , oui je pense aussi à une provinciale , mais le portrait me paraît grossier donc je pensais à une monnaie Barbare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 6 février 2024 Signaler Share Posté(e) 6 février 2024 La coiffure est de l'époque de Salonine ou Fausta mais je ne la trouve pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto493 Posté(e) 6 février 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2024 il y a 7 minutes, Guillaume Hermann a dit : La coiffure est de l'époque de Salonine ou Fausta mais je ne la trouve pas. Sur le Rpc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 6 février 2024 Signaler Share Posté(e) 6 février 2024 Sur Wildwinds. Je fais toutes les femmes dans l'ordre alphabétique, j'en suis à Julia Domna. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto493 Posté(e) 6 février 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2024 il y a 7 minutes, Guillaume Hermann a dit : Sur Wildwinds. Je fais toutes les femmes dans l'ordre alphabétique, j'en suis à Julia Domna. Merci pour votre aide , c'est vraiment très gentil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 6 février 2024 Signaler Share Posté(e) 6 février 2024 Ce que j'ai trouvé de plus proche c'est Julia Domna à Peltae, à Pautalia ou à Hadrianopolis, mais ce n'est pas ça. J'arrête pour ce soir à la fin de Julia Domna, j'ai eu une journée chargée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto493 Posté(e) 6 février 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2024 Merci infiniment, je vais continuer de chercher de mon côté, bonne soirée à vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 février 2024 Signaler Share Posté(e) 7 février 2024 bonjour à l'avers, en fin de légende, on a CEB pour SEBASTH, = Augusta . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés