NEY14 Posté(e) 10 février 2024 Signaler Share Posté(e) 10 février 2024 Bonsoir, qui peut identifier cette monnaie Mérovingien ? Diamétre 10 /15mm. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 10 février 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 10 février 2024 Bonsoir, A mon avis c'est un fals arabe, ta mérovingienne. Et les deux photos sont probablement à l'envers. Le vrai diamètre et le poids stp ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 10 février 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2024 Merci Guillaume, j'ai aussi regardé dans les fals, rien vu pour l'instant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 février 2024 Signaler Share Posté(e) 11 février 2024 Bonjour, Donne le diamètre et le poids stp. Un de ces quatre je m'en occuperai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 11 février 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2024 Bonjour 15mm, je ne connais pas le poids, mais semble proche de cette monnaie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosongles Posté(e) 14 février 2024 Signaler Share Posté(e) 14 février 2024 Salut, Si monnaie trouvée serait-il possible de connaître le département de découverte pour recencement stp merci. Je pense fals d'al-andalus aussi je vais contacter marc, la personne la plus compétente à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 18 février 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2024 Je ne connais pas le lieu de la découverte, j'ai vu cette monnaie sur un forum elle mérite une bonne identification.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SNL87 Posté(e) 29 février 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 février 2024 Bonjour, c'est bien un fals, frappé en al-Andalus dans les années +/- 720-740. Il est du type Frochoso IIa, le plus courant, avec de simples légendes religieuses : Il n'y a de dieu que Dieu / Muhammad est l'Envoyé de Dieu. C'était sur quel forum ? Ce serait en effet intéressant de connaître la provenance... Marc 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 29 février 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 février 2024 Bonsoir SNL87 Merci de ton aide. C'était sur FaceBook, difficile à retrouver.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés