Aller au contenu

très choupie monnaie chinoise prix ridicule


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une fois n'est pas coutume, je vous signale cette très chouette monnaie chinoise de 1900 tout rond, qui risque de partir à un prix ridicule car sans prix de réserve et ça se termine ce lundi à 18h08 https://www.ebay.fr/itm/186285784268?hash=item2b5f7f7ccc%3Ag%3AasEAAOSwvyRlv-T3&LH_Auction=1

Je ne suis pas le vendeur mais je travaille pour lui.

Attention, il en existe différents types très proches, qui se différencient par le motif central : l'expèce de yin/yang, mais ici avec les "écailles" à gauche. Vous n'en verrez pas beaucoup de ce type.

Si vous voulez vous offrir une belle chinoise peu courante et faire ainsi un peu monter le prix, sans qu'il atteigne pour autant une valeur élevée, ça vous fera peut-être plaisir et à moi aussi parce que là ça fait vraiment mal au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quasiment tous les enchérisseurs sont des Chinois, à part un Nordique; mais un seul de ces Chinois est en Chine, les autres sont en Europe, dont au moins un numismate pro dont j'ignore s'il ré-importe ensuite au pays natal ses achats de monnaies chinoises faits en Europe. Ce ne serait pas forcément très judicieux au plan économique car une fois qu'elle y est entrée, objet de plus de cent ans, elle n'a plus le droit d'en sortir, donc marché restreint (même si dans les faits tout peut entrer ou sortir de Chine, c'est une question de dosage entre ruse et pots de vin).

Elle a passé des jours entiers bloquée à 2,50 euros, jusque quelques heures avant l'échéance; ça me rendait dingue car elle vaut bien plus et si je l'avais trouvée à 2,50 euros dans une boîte de vrac, ou même bien plus que 2,50, je l'aurais prise ! En effet je suis très heureux qu'elle ait rencontré un prix digne d'elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...