CATOU44 Posted March 13, 2024 Report Share Posted March 13, 2024 Bonjour, Savez vous si ce billet a une valeur supérieure à son montant courant. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude05 Posted March 13, 2024 Report Share Posted March 13, 2024 Bonjour Un billet qui n'est pas parfaitement neuf ne vaut que sa faciale, neuf le votre aurait une toute petite plus value donc pas du tout intéressant pour un collectionneur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CATOU44 Posted March 13, 2024 Author Report Share Posted March 13, 2024 Merci pour votre retour. Et c'est vrai que depuis 2002, il est usagé, mais pas déchiré, ni taché... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted March 13, 2024 Report Share Posted March 13, 2024 Bonjour Catou, Le nombre de billets en Euros ayant été mis en circulation est quasi-incalculable, et les collectionneurs sont peu nombreux, et chaque billet possède un numéro unique. Considérez les billets en Francs de la dernière série (50F St-Exupéry/100F Cézanne/200F Eiffel/500F Pierre et Marie Curie) qui ont été émis seulement en France (évidemment). Donc, bien plus rares que les billets en Euros. Quelle est la valeur de ces billets aujourd'hui? Tous se situent entre 15 et 25 Euros, en très très bon état, voire neuf. Ceux qui les ont gardés ont-ils fait une bonne affaire? Pour les billets, la règle générale est la suivante pour espérer (peut-être, pour vos héritiers ou les suivants) faire un petit gain: conserver uniquement des billets neufs et seulement des petites coupures. Les sites marchands vendent du rêve. En l'état votre billet de 50 Euros vaudra 50 Euros pendant encore un moment. Il faudra voir ce qui advient de leur validité lors de la mise en circulation de la 3ème série (2026, 2027?? pas encore d'infos - en tout cas pas de mon côté). Mais je dirais qu'ils resteront valides... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CATOU44 Posted March 13, 2024 Author Report Share Posted March 13, 2024 Merci pour votre réponse intéressante. J'étais juste curieuse d'avoir ce billet entre les mains. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted March 13, 2024 Report Share Posted March 13, 2024 Oui, il est plutôt joli. J'en ai gardé deux, neufs. Je ne les garde as pour une hypothétique plus-value; uniquement parce que je suis certain qu'ils vaudront 50 Euros tant qu'ils sont en circulation; donc c'est juste un peu d'argent mis de côté...aucun risque à ce stade! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CATOU44 Posted March 13, 2024 Author Report Share Posted March 13, 2024 Vous pouvez me dire, à quel moment, l'on considére un billet comme neuf ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted March 13, 2024 Report Share Posted March 13, 2024 Jamais circulé, jamais manipulé, aucune marque, aucun pli. Tout juste sorti de la liasse. Le type de billets (pour les coupures 10/20/50) que vous obtenez parfois au distributeur automatique. Ces billets ont une "texture", un "croustillant" et une certaine raideur typiques; c'est immanquable! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CATOU44 Posted March 13, 2024 Author Report Share Posted March 13, 2024 Ah d'accord, j'y prêterai donc attention à l'avenir... Mais j'ai comme l'impression d'un déjà vécu, la manière dont vous le décrivez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted March 14, 2024 Report Share Posted March 14, 2024 bonjour billet NEUF : Billet n'ayant jamais circulé, sans coupure, sans salissure, sans épinglage, ni trace de pli. http://www.comptoir-des-monnaies.com/docs/french/banknotes.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts