FOTOR Posté(e) 24 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2024 Je possède cette pièce que je ne parviens pas à identifier. Elle mesure 18mm de diamètre. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2024 ce serait une grecque si elle était ancienne et en argent, ici c'est de toute évidence quelque chose de coulé en plomb ou étain, cavalier a cru macédonien et avers buste à gauche sans légende, et sans importance puisque provenant sans doute d'autre chose. les monnaies au cavalier ont été largement reprise dans le monde antique, de la grèce à l'ibérie, y compris en gaule et jusqu'en inde. https://fr.numista.com/catalogue/pieces170716.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOTOR Posté(e) 25 mars 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2024 C'est un faux moderne, c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 25 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2024 Oui, c'est ce qu'a voulu dire hpdp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOTOR Posté(e) 25 mars 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2024 Merci pour les réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés