Aller au contenu

Collection de pièces euro


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite me lancer dans la collection de pièces euro et je ne sais pas si je doit faire attention à la date car j'aimerai le faire mais cela voudrais dire que je ne peut quasiment plus utiliser de pièce car pour chaque date différentes je devrais la garder. Merci de me partager votre expérience et d''essayer de m'aider dans ce dilemme / problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de bonne réponse, chacun a le droit de faire à son idée. 

réunir chaque année et chaque atelier sera long, et encombrant, pour ne donner que des masses identiques sauf l'année, pas sûr que ce soit un bon choix, mais ce ne sera pas cher pour les petites valeurs.

il y a eu les premières et secondes cartes, une de chaque par pays et par valeur ou par couleur (rouge - jaune - bicolore) peut suffire. ceci hors 2€ commémos.

les euros garderont leur valeur faciale encore un moment donc peu importe qu'elles soient stockées, il ne faudra prendre de décision de les relâcher ou de les garder que quand une démonétisation sera annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question à laquelle il te faut répondre est : "qu'est ce que ça m'apporte de plus d'avoir toutes les années plutôt que "seulement" les types monétaires" ?

Tu es seul à pouvoir répondre

Collectionner par types occupe déjà pas mal de temps et nécessite beaucoup de place comme déjà dit par @hpdp. Rien que les monnaies courantes allemandes, en admettant que chaque type existe pour chaque millésime et tous les ateliers, , représenterait depuis 1999 : 8 x 5 X 25 = 1000 monnaies. Auxquelles s'ajouteraient les 2€ commémoratives pour chaque année et les 5 ateliers, tous les millésimes de tous les types du reste de la zone Euro !!!

Tu vois où je veux en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense faire toutes les faces différentes de chaque valeur différentes de chaque pays ducoup mais quelle date je garde en priorité ducoup, parce que je sais que certaines sont en moins d'exemplaires. Ou alors selon l'état de la pièce sinon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du nombre de pièces qui te passent entre les mains, du temps que tu peux y consacrer, de la qualité que tu veux, et de ton budget.

si tu veux des non-circulées tu devras toutes les acheter, c'est un budget.

s'il t'en passe des milliers par jour dans les mains, les trier pour chercher les manquantes sera un boulot a plein temps.

 

un premier objectif serait de trouver une couleur pour chaque pays, pour constituer une série de 3.

puis d'affiner en cherchant les deux cartes et les autres différences, et/ou chaque valeur avec les deux cartes, ce genre de chose.

tu trouveras toutes les infos pour cerner la liste de chaque option sur numista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord merci beaucoup, et ducoup pas de date à prioriser ?

Et es-ce que vous avez des carnets à me conseiller pour stocker les pièces qui va bien avec mon objectif, et comment les trier aussi svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...