Titionebe Posté(e) 8 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 Bonjour, Je débute à peine en numismatie et j'ai reçu une collection dont je refait les identification. Je découvre cette pièce qui me pose un problème. Sauriez-vous m'aider pour l'identification? Et au passage Sauriez-vous me dire si elle est intéressante (valeur) ? elle est plate (sans bordure) mesure 2,5 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 ce n'est pas une monnaie mais un jeton en laiton, de nuremberg par krauwinkel, effectivement ancien. https://fr.numista.com/catalogue/exonumia32348.html valeur dans cet état, très usé, un euro. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titionebe Posté(e) 8 avril 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 Ok, génial, merci beaucoup! Sur internet il est dit que c'est un jeton qui as servit pour des comptes commercial ou pour des jeux et qui peut dater entre 1500 et 1800. Savez comment je peut le dater? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 Bonjour, C'est un jeton de compte, donc pour la comptabilité. Il y a eu plusieurs Krauwinckel, il faudrait pouvoir lire le prénom pour affiner, mais à ma connaissance ils sont tous du XVIe siècle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 8 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 bonjour sur les jetons de NUREMBERG https://fr.numista.com/numisdoc/les-jetons-de-nuremberg-171.html Un de ceux-là Krauwinckel, Damian - 1543 - 1581 Krauwinckel, Dylmann - 1556 Krauwinckel, Egidius - 1570 - 1613 Krauwinckel, Hans I - 1562 - 1586 Krauwinckel, Hans II - 1586 - 1635 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titionebe Posté(e) 8 avril 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 Ca à l'air d'être Egidius Génial! Merci beaucoup! vous être drôlement efficaces! Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés