Jump to content

Pièce 50 ct 2002 italienne

Recommended Posts

Bonsoir, 

Mon fils a pris sa tirelire et c'est amusé à regarder les différentes pièces qu'il avait. Il pense en avoir une qui vaut de l'argent, comment savoir si c'est le cas ? C'est une pièce italienne de 2002 de 50 centimes. 

Merci d'avance, 

20240501_202406.jpg

20240501_202352.jpg

Il y a 5 heures, rvmonaco a dit :

Bonjour

Pourquoi vous posez vous la question de savoir si cette pièce de 50 centimes italienne vaut plus que sa valeur faciale ?

En fait il s'est amusé à regarder sur internet les pièces euros rares. Il est tombé sur plusieurs annonces sur etsy et eBay avec à chaque fois cette pièce avec des valeurs hallucinantes. Comme nous n'y connaissons rien, on a cherché des informations mais rien trouvé. Je me suis donc tournée vers vous. Je vais pouvoir lui confirmer mes soupçons, c'est à dire qu'elle ne vaut pas plus que sa valeur facile. 

Merci 

Il y a 14 heures, ALM a dit :

bonjour

il vaut mieux demander comme tu l'as fait plutôt que de penser faire une bonne affaire en l'achetant !

Bonjour, 

Merci c'est pour ça que je me suis adressée à vous, je trouvais ça très bizarre. 

Merci à tous pour votre aide. 

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.