Jella Posted May 1, 2024 Report Share Posted May 1, 2024 Bonsoir, Mon fils a pris sa tirelire et c'est amusé à regarder les différentes pièces qu'il avait. Il pense en avoir une qui vaut de l'argent, comment savoir si c'est le cas ? C'est une pièce italienne de 2002 de 50 centimes. Merci d'avance, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted May 1, 2024 Report Share Posted May 1, 2024 elle vaut de l'or nordique, un demi euro exactement, c'est à dire ce qui est écrit dessus, comme toutes les pièces de circulation. plus d'un milliard d'exemplaires frappé https://fr.numista.com/catalogue/pieces134.html les autres sont là https://fr.numista.com/catalogue/index.php?ct=coin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted May 2, 2024 Report Share Posted May 2, 2024 Bonjour Pourquoi vous posez vous la question de savoir si cette pièce de 50 centimes italienne vaut plus que sa valeur faciale ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted May 2, 2024 Report Share Posted May 2, 2024 Bonjour j'ai la même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jella Posted May 2, 2024 Author Report Share Posted May 2, 2024 Il y a 5 heures, rvmonaco a dit : Bonjour Pourquoi vous posez vous la question de savoir si cette pièce de 50 centimes italienne vaut plus que sa valeur faciale ? En fait il s'est amusé à regarder sur internet les pièces euros rares. Il est tombé sur plusieurs annonces sur etsy et eBay avec à chaque fois cette pièce avec des valeurs hallucinantes. Comme nous n'y connaissons rien, on a cherché des informations mais rien trouvé. Je me suis donc tournée vers vous. Je vais pouvoir lui confirmer mes soupçons, c'est à dire qu'elle ne vaut pas plus que sa valeur facile. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jella Posted May 2, 2024 Author Report Share Posted May 2, 2024 Il y a 5 heures, rvmonaco a dit : Bonjour Pourquoi vous posez vous la question de savoir si cette pièce de 50 centimes italienne vaut plus que sa valeur faciale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post rvmonaco Posted May 2, 2024 Popular Post Report Share Posted May 2, 2024 re Bonjour Il y a énormément de fake concernant les monnaies (et bien d'autres domaines) ... sur internet et les résos ... il ne faut pas croire tout ce que vous lisez. Concernant la numismatique ... il n'y a aucune pièce en euro destinée à la circulation courante ... quel que soit le pays émetteur ... qui vaut plus que sa valeur faciale. Amusez vous à répondre aux annonces qui proposent des prix de fous comme celle là ... en disant que vous avez vous aussi la même pièce et que vous êtes prêt à la céder au vendeur la moitié ou le tiers du prix qu'il propose ... vous serez très étonné par sa réponse ... s'il répond ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Jella Posted May 2, 2024 Author Popular Post Report Share Posted May 2, 2024 Il y a 1 heure, rvmonaco a dit : re Bonjour Il y a énormément de fake concernant les monnaies (et bien d'autres domaines) ... sur internet et les résos ... il ne faut pas croire tout ce que vous lisez. Concernant la numismatique ... il n'y a aucune pièce en euro destinée à la circulation courante ... quel que soit le pays émetteur ... qui vaut plus que sa valeur faciale. Amusez vous à répondre aux annonces qui proposent des prix de fous comme celle là ... en disant que vous avez vous aussi la même pièce et que vous êtes prêt à la céder au vendeur la moitié ou le tiers du prix qu'il propose ... vous serez très étonné par sa réponse ... s'il répond ! Super merci pour votre réponse, il va revenir un peu sur terre Désolée pour ma question naïve. Bonne journée 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted May 2, 2024 Report Share Posted May 2, 2024 bonjour il vaut mieux demander comme tu l'as fait plutôt que de penser faire une bonne affaire en l'achetant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jella Posted May 3, 2024 Author Report Share Posted May 3, 2024 Il y a 14 heures, ALM a dit : bonjour il vaut mieux demander comme tu l'as fait plutôt que de penser faire une bonne affaire en l'achetant ! Bonjour, Merci c'est pour ça que je me suis adressée à vous, je trouvais ça très bizarre. Merci à tous pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts