NUMIMI Posté(e) 16 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2024 Bonjour, J'ai ici une sesterce que j'arrive pas à retrouver à l'identique et j'aimerais connaitre aussi la cote. Elle pèse 21.3g et mesure un diamètre de 33mm. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 16 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2024 C'est un faux du XIXe ou XXe siècle, Othon n'a jamais été reconnu par le Sénat romain et donc n'a jamais émis de monnaies de bronze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2024 il existe quelques très rares auréus http://www.ancient-roman-coin.com/otho-coins-imperial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2024 bonjour Heureusement c'est affreux et bas de gamme donc pas possible de croire qu"elle soit romaine pour un connaisseur ... mais si c'est ancien cela peut se collectionner quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUMIMI Posté(e) 16 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2024 du coup c'est un faux assurément ? et peut-on donner une cote à ce faux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2024 faux sans aucun doute, valeur poids du métal, du moins en restant honnête puisqu'il serait facile d'abuser un débutant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 17 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2024 Il y a 8 heures, NUMIMI a dit : du coup c'est un faux assurément ? et peut-on donner une cote à ce faux ? Bonjour Une fausse moderne n'a pas de valeur ... donc pas de cote ... à moins comme le dit hpdp d'abuser un débutant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2024 Bonjour, Le prix de la curiosité... Quand j'étais ado, j'ai acheté en connaissance de cause 2 fausses, genre 1 franc chacun, pour me faire l'oeil. Alors aujourd'hui disons 1 euro. Le vendeur m'avait bien dit qu'elles étaient fausses, je ne me suis pas fait escroquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 17 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2024 il y a 4 minutes, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, Le prix de la curiosité... Quand j'étais ado, j'ai acheté en connaissance de cause 2 fausses, genre 1 franc chacun, pour me faire l'oeil. Alors aujourd'hui disons 1 euro. Le vendeur m'avait bien dit qu'elles étaient fausses, je ne me suis pas fait escroquer. Malheureusement je pense que de nos jours ... certains vendeurs ne sont pas aussi honnêtes ... et qu'il y a de nombreuses fausses chinoises vendues pour des vraies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2024 La malhonnêteté n'a pas été inventée la semaine dernière, elle existait déjà quand j'étais ado, et l'immense majorité des fausses sont vendues comme vraies évidemment. Mais j'ai déjà vu en bourse francilienne (surtout pas chinoise !) un sachet de fausses européennes de fabrication chinoise vendues comme fausses (et j'aurais pu me faire avoir si le vendeur ne m'avait pas alerté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés