Guillaume Hermann Posté(e) 17 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2024 Bonjour, Voici le faux franc de 1942 dont j'ai parlé dans plusieurs sujets, à propos de la valeur d'époque ne justifiant pas, a priori, la réalisation de faux pour servir. Collection perso, il pèse 1,42 g au lieu de 1,6 ou 1,3 (différence "lourdes"/"légères"). Selon moi c'est un moulage. Il existe même des fausses 50 centimes pour la même période http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#50CT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2024 pourrais-tu faire des photos de la tranche ? couler des objets en alu n'est pas bien compliqué, je pense aussi que c'est une fabrication domestique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés