aboujan Posté(e) 18 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2024 Bonjour, Merci de m'aider à identifier cette monnaie Poids : 8,62 semble en argent Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 18 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2024 Bonjour, Il y a de bonnes chances que ce soit un statère de Lesbos. exemple Numista Je suis mauvais pour distinguer les vrais des faux...mais il me semble pas mal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 18 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2024 Il est déclaré comme très rare ici avec la même épigraphie ce qui incite au doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2024 bonjour De nos jours, jolie petite ville ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Méthymne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 18 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2024 Pour ma part l'aspect de surface du métal ne me plaît pas... j'ai de gros doutes sur l'authenticité 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 18 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2024 Je crois que c'est une monnaie coulée. Pas d'éclatement des flans...granulosité de surface. Je ne suis jamais très à l'aise avec ça. Les faux sont souvent difficiles à déceler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2024 l'aspect fait coulé, et je vois ce qui ressemble à un gros trait de lime sur une bavure au revers a 3h. faudrait mesurer la densité, ce pourrait être de l'argent. https://www.colleconline.com/fr/users/258/potator-ii/blog/134/calcul-de-la-densite-specifique-masse-volumique-une-monnaie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 19 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2024 Bonjour, Pour moi elle est nettement fausse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aboujan Posté(e) 19 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2024 Merci à tous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés